Coféo Services, une entreprise qui ose et investit dans l'avenir!

Un projet ancré localement dans un parc durable

Cette entreprise originaire de Lincent s’est établie à Eghezée temporairement et a voulu investir dans ses propres infrastructures afin de garantir sa croissance : elle a acquis un terrain à Ecolys et s’y est installée en 2017. Un parc comme Ecolys qui met en avant l’écologie, la gestion durable,… leur parle beaucoup.  Gageons que cette étape sera suivie d’une extension prochainement.

Qui est Coféo Services?

L’entreprise familiale indépendante est spécialisée dans la mise à disposition de distributeurs automatiques. Ses clients? les entreprises privées principalement, mais aussi publiques, les hôpitaux, maisons de repos, universités, hautes Ecoles, l’enseignement en général,…

Quelques chiffres : un Chiffre d’Affaires de plus de 10 Millions l’an dernier, 64 équivalents temps plein (doublé en 5 ans) et un investissement de 5 millions en 2017.

Sa particularité est d’investir considérablement chaque année afin d’intégrer la digitalisation dans ses appareils somme toute assez classiques. Avec ses partenaires italiens et hollandais, elle développe chaque année de nouvelles fonctionnalités permettant de gérer ses services de manière plus performante. Notamment la télémétrie, technologie qui permet de mesurer à distance le niveau de stock de tous les produits, le niveau de cash et l’état de la machine afin de pouvoir intervenir au plus tôt. En 2017 elle a sorti le premier boîtier de paiement cashless qui permet de choisir le moyen de paiement par carte, téléphone portable, mais aussi via des clés et des badges.  En 2018, elle s’attaque à l’e-commerce pour ses clients. Cela permet d’établir les plannings de livraisons et réparations au jour le jour et donc de gagner énormément de temps.

L’innovation, la formation et un esprit d’équipe fort.

Une autre caractéristique de l’entreprise et de son management : susciter l’adhésion de toute l’équipe, peu importe l’âge, dans cette grande aventure humaine. Le personnel et la direction veulent aller de l’avant, en se développant, en satisfaisant leurs clients grâce à leur service de qualité. 2 jeunes techniciens mécaniciens ont ainsi pu témoigner que chacun a sa place grâce à ses compétences dans cette belle entreprise, lors de la conférence de presse tenue ce 9 mars.

 

Plus d’information : www.cofeo.be

En vidéo: http://www.canalc.be/bilan-parc-dactivite-economique-bep-annee-2017/

 

UNE QUESTION UNE DEMANDE ?
Contactez-nous !

Les champs marqués d'un * sont requis.