Medinbio, une entreprise namuroise, reçoit la Marianne de Cristal 2018

 Le prix Marianne de Cristal a été décerné le 16 mai 2018 à Medinbio, une entreprise namuroise.

Prix Marianne de Cristal

La Marianne de Cristal est un prix économique prestigieux, décerné par un jury indépendant composé de personnalités issues du monde économique, politique et culturel franco-wallon (BEP, Awex, CCI, Business France,…), qui récompense chaque année l’entreprise qui a particulièrement développé ses échanges commerciaux avec la France.

L’entreprise doit être située en Wallonie, occuper de 5 à 250 personnes et exercer ses activités dans les domaines de la production, de la distribution, des prestations de services.

Les 5 critères de sélection sont les suivants : santé financière, importance des échanges économiques avec la France, projets de développements, aspects communicationnels, caractères innovants et responsables.

La Marianne de Cristal est une occasion pour l’heureux vainqueur de gagner en prestige et en visibilité, ainsi que de renforcer son réseau.

Les candidats en lice cette année

Cet événement est organisé par la CCI France Belgique,  La soirée de gala s’est tenue cette année au Spiroudôme de Charleroi.  Les candidats étaient au nombre de dix : Almadius, Bionutrics, Eloy Water, Medinbio, Medixbel, Natur Inov, Pépinières Rigaux, Sans Frontière, Tilman et Veran Classic.

Le laureat 2018 : Medinbio

Medinbio est une entreprise namuroise qui organise le déploiement de filières végétales sans pesticide de synthèse avec des partenaires agro-industriels.  Ce nouveau modèle d’agriculture saine et productive est rendu possible grâce à une méthode innovante : l’approche système dont Medinbio est pionnière et leader.

Basée sur le Parc scientifique Crealys® à Gembloux, Medinbio propose d’associer les meilleurs produits présents sur le marché avec les innovations issues de ses propres développements pour lever les facteurs limitants afin d’atteindre le SANS PESTICIDE.  Medinbio propose une large gamme de produits naturels utilisables en défense des végétaux et actifs naturels à usage biostimulant destinés aux agriculteurs et horticulteurs professionnels soucieux de réduire ou supprimer les pesticides chimiques.

Medinbio à l’export

95% de l’activité de Medinbio se fait à l’export et notamment en France.

Elle a des contrats de recherches avec des pôles de compétitivité français et des grands groupes.

Elle a bénéficié de l’aide du réseau Enterprise Europe Network (EEN) pour mise en relations avec des acheteurs étrangers.

Pour en savoir plus

Vous pouvez contacter Charlotte Bouillet, Gestionnaire de projets EEN au BEP : 081/71.71.40 ou cbo@bep.be

UNE QUESTION UNE DEMANDE ?
Contactez-nous !

Les champs marqués d'un * sont requis.