Le numérique: c'est à Namur que cela se passe.

Le KIKK FESTIVAL a refermé ses portes sur un bilan très positif!:

Le KIKK est un grand festival des cultures digitales et créatives, organisé à Namur par l’asbl KIKK, conjointement par des opérateurs économiques, culturels ou scientifiques (multisecteurs) tels que le BEP, EEN, l’Awex et WBI et des opérateurs du secteur numérique tels que l’Agence du Numérique et les clusters Infopôle TIC et Twist. Tout est dit : oui, la 6eme édition du KIKK Festival a été encore plus impressionnante que les précédentes et a mis en lumière de nombreux belges (dont des namurois) qui sont actifs à l’international dans le monde du numérique.

Que vous soyez développeur, designer, graphiste, « de la vieille école » :-), étudiant, au boulot, passionné,… : peu importe, tout le monde peut y trouver son compte.

Simplement pour comprendre les tendances qui vont s’imposer à nous dans un futur très proche, pour s’y confronter et les adapter à ses propres besoins, pour en saisir les opportunités, pour en faire son métier, par curiosité,…

Intergalactic festival of digital & creative cultures, KIKK will inspire you

LE KIKK FESTIVAL 2017

Le KIKK a rassemblé cette année à Namur, pour sa 7e édition, plus de 18.000 personnes qui sont venues d’une cinquantaine de pays (France, Allemagne, Québec, Pays-Bas, Tunisie, USA, Brésil et Suisse étaient les nationalités les mieux représentées mais on a pu compter également des participants de Côte d’Ivoire, Italie, République Tchèque, Suède,…) pendant 3 jours, pour assister à une quarantaine de conférences, participer à des ateliers, des expos, un KIKK Market, etc. sans oublier des ateliers pour enfants.

Le KiKK Festival 2017 s’est tenu du 3 au 5 novembre dernier : http://www.kikk.be/

« Invisible Narratives » était le thème de cette année.

 

LE TEKK TOUR DIGITAL WALLONIA

Dans la suite du KIKK, le TEKK Tour Digital Wallonia (Liège et Mons) vise à mettre en valeur le savoir-faire wallon dans le domaine du digital et à générer des projets de collaboration à l’international dans le domaine de la recherche et de l’innovation, et plus particulièrement, dans la cyber-sécurité, dans l’industrie 4.0 et dans l’Internet des Objets. 167 personnes y ont pris part.

LE BEP AU KIKK

Le BEP s’est chargé de gérer et coordonner les inscriptions aux différents événements du KIKK PRO Village, TEKK TOUR , …

Le BEP a organisé des sessions de B2B pour 354 participants, 2 jours à Namur au KIKK PRO Village du KIKK, lieu de rencontres professionnelles pour favoriser le networking et les échanges, mais aussi espace de conférences, de détente, + ½ jour à Liège. Pour la vingtaine de namurois participant, le BEP a ainsi planifié 55 rendez-vous dont 24 internationaux.

Le BEP était également présent sur deux stands au KIKK Market (600 m²) : celui du BEP et celui du TRAKK, pour présenter l’accompagnement qu’il peut proposer aux entreprises et start-ups numériques et aux investisseurs étrangers. Des spécialistes du BEP ont ainsi pu rencontrer 15 entrepreneurs dont 3 namurois. Au total, 25 entreprises namuroises se sont présentées au KIKK Market.

L’INTERNATIONALISATION, POUR QUOI FAIRE ? S’INTERNATIONALISER, MAIS COMMENT ?
Le BEP vous apporte des réponses.

Dogstudio et ses partenaires

En accompagnant de grandes marques dans leur déploiement digital: stratégie numérique, e-commerce, présence en ligne, etc., la société namuroise a su imposer son pédigrée auprès de clients prestigieux. Exit la petite agence créative, Dogstudio ne renie pas son ancrage local mais travaille désormais avec de nombreuses sociétés d’envergure, s’inscrivant bien au-delà de son périmètre namurois.

La pépite wallonne qui engage aujourd’hui 36 personnes se développe à l’international et se lance sur le marchés U.S.
Chicago est pour Dogstudio, la ville idéale qui leur permettra de continuer un développement commercial sur les deux côtes américaines, l’objectif étant de garder un lien étroit avec l’équipe basée en Belgique.

http://www.dogstudio.be/

Plus d’information:>

Vigo universal, entreprise namuroise, s’est vu attribuer il y a quelques mois un prêt d’#InvestEU via la SOWALFIN afin d’étendre son entreprise et notamment de développer un 3D Body Scan révolutionnaire.

Son Replication Centre vous permet de laisser libre cours à votre imagination…

http://www.vigo-universal.com/news

http://www.vigo-universal.com/

UNE QUESTION UNE DEMANDE ?
Contactez-nous !

Les champs marqués d'un * sont requis.