Le diagnostic a le vent en poupe à Crealys

kit de diagnostic ADN

Le diagnostic dans le domaine vétérinaire et animalier, c’est chez Progenus

Spin-off de l’Université de Gembloux créée en 2001, l’entreprise Progenus est spécialisée dans l’identification génétique, la traçabilité des filières animales, etc. En 2009, elle a établi ses laboratoires à Gembloux Sauvenière. Elle a remporté le prix du développement technologique lors de la cérémonie de remise des Alfers 2010, évènement qui récompense les entrepreneurs – et avec eux, les entreprises – qui se sont distingués au cours de l’année écoulée.

Vidéo de présentation lors des Alfers 2010

Progenus s’installe à Crealys

Afin de disposer de locaux adaptés à sa croissance et à ses activités en diversification, notamment à la grande exportation, PROGENUS a investi dans un bâtiment sur Crealys, le parc scientifique de Namur.

Les 10 membres de personnel mènent des activités d’analyse, de service et de R&D pour tout ce qui touche à l’ADN dans le secteur agro-vétérinaire. Dans le cadre des activités analytiques, PROGENUS propose des analyses de routine mais produit aussi des kits de diagnostic pour des laboratoires tiers. Au niveau de la recherche, une part importante est assurée sur fonds propres, soit via des projets de recherche financés par l’Europe ou la Région, soit par de la recherche pour compte de tiers. Des résultats plus que prometteurs pourraient mener à des innovations technologiques majeures dans les mois qui viennent.

Le BEP a apporté son support à l’entreprise dans ses démarches administratives et financières, ainsi qu’à l’export.

 

Plus d’information :

Reportage de Canal Zoom d’avril 2017

Economie : Progenus a développé des kits d’analyse pour entreprises

Les commentaires sont fermés.