Crealys® est le parc scientifique de la province de Namur où des secteurs à très haute valeur ajoutée sont représentés :

  • Sciences du vivant (bio-industrie agro-alimentaire, santé, diagnostic, pharma, biotechnologie, environnement, …) ;
  • TIC et digital marketing ;
  • Gestion de la qualité ;
  • Agro-alimentaire, etc.

Crealys® rassemble plus de 115 entreprises innovantes (1.818 emplois), dont des acteurs mondiaux majeurs : GlaxoSmithKline Biologicals, OCE Software Laboratories, Vinçotte, Arseus, SGS, BDO, Elia, … Ces entreprises ont trouvé sur le parc scientifique des infrastructures performantes pour y développer leurs projets et une image de marque répondant à leur notoriété. Des PME de pointe et des spin off ont également choisi Crealys® : Isomatex, Aseptic Technologies, Coris Bio concept, Labo’Life Belgium, Bio’Life, Straticell, Cardiatis, Defimedia, Stratenet, Fytofend,…

L’animation sur le parc est menée par le BEP et le club d’entreprises Idealys (actif sur Crealys® et Ecolys®) qui a notamment créé la navette Mobi-Parcs. Par ailleurs, le centre d’accueil Atrium regroupe une série de services utiles au quotidien pour les entrepreneurs installés sur le parc.

Crealys®, certifié ISO 14001, fait partie du réseau des parcs scientifiques wallons SPoW et de l’International Association of Science Parks. Il est le siège du bureau d’accueil des investisseurs de l’ASEAN pour l’AWEX.

Outre 110 hectares de terrains équipés (gaz, fibre optique, capacité électrique,…), le BEP met à disposition des jeunes entreprises des bureaux, laboratoires, ateliers,… au sein des 7 incubateurs/centres d’entreprises. Ces espaces vont d’un bureau de 16m² à des halls de 120m², comprenant des services et charges « all inclusive » (avec TVA récupérable) : accueil central, salles de réunions, copieurs, réseaux internes pour la téléphonie et internet, téléphones, mobilier, sécurité avec concierge,…

Crealys® est également doté d’un business centre de bâtiments clés sur porte dont certains espaces sont à louer et qui va être agrandi par la construction de bâtiments polyvalents (ateliers, laboratoires, bureaux).