(FR) Infrastructures d’accueil des entreprises en Province de Namur : bilan 2017 positif

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Chaque année, le BEP fait le bilan de l’occupation des infrastructures d’accueil des entreprises qu’il gère en Province de Namur.

Et 2017 est une bonne année, avec 20% d’acquisitions en plus par rapport à 2016.

L’année 2017 confirme la tendance amorcée en 2016, à savoir, la création/consolidation de 400 emplois supplémentaires dans les parcs d’activité. Les parcs d’activité namurois occupent aujourd’hui 16.600 personnes.

en chiffres,  les parcs d’activité économique du bep en 2017, c’est :

  • + 20% d’acquisitions par rapport à 2016
  • 37 terrains vendus  (31 en 2016)
  • 306 emplois (252 en 2016)
  • 29 millions d’investissements  (37.5 millions en 2016) 
  • 17 ha vendus (16 en 2016)

Les parcs d’activité économique, c’est aussi :

  • 20 reventes de bâtiments existants – 8,5 millions d’€ et 60 emplois
  • 400 emplois supplémentaires/consolidés en 2017
  • 16.600 travailleurs dans les parcs

Sans oublier Les bâtiments relais représentant :

  • 30 bâtiments
  • 90 % de taux d’occupation
  • 86 locataires
  • 309 emplois

et la base données immobilières utilisée pour répondre aux +- 130 demandes de PME, dont le nombre de demandes reste équivalent à 2016.

 

TRAKK et Food is Life

2017, c’est aussi l’année de l’acquisition de l’ancien hall sportif de l’Université de Namur, où sera créée une nouvelle infrastructure plus vaste et mieux adaptée pour le TRAKK, le hub créatif namurois et dont les travaux débuteront en mai prochain.

Démarrage en 2017 également du chantier du l’incubateur « Food is Life » à Sambreville dont l’inauguration est prévue en juin prochain.

 

Deux projets phares

 
  • L’entreprise andennaise Glutton est la première entreprise à s’implanter sur le Parc Mecalys®.
  • Implantée sur le parc Ecolys®, la société CoféO Services, installait initialement des machines à café uniquement dans les entreprises (distributeurs automatiques). Suite à la création d’une gamme plus étoffée de machines, sa clientèle s’est diversifiée, et de nouveaux services sont désormais proposés : location, vente de distributeurs de boissons froides et snacks avec entretien et service maintenance. Cette nouvelle offre d’un service complet avec prise en charge du réapprovisionnement des distributeurs directement par CoféO Services a généré de nombreuses créations d’emplois. La société compte désormais parmi ses clients des hôpitaux, hautes écoles, universités, lieux collectifs comme les gares, les aéroports. En Wallonie, CoféO Services est devenu en quelques années l’acteur le plus important du secteur.

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