Où s’implanter ?

À chaque besoin sa solution

Quelle que soit la taille de votre entreprise et son secteur d’activités, nous vous accompagnons dans votre recherche d’un lieu pour implanter votre projet.

Nos formules sont souples et agiles : incubateurs, hall-relais, bureaux divisibles, espaces accessibles sur abonnement, FabLab, LivingLab etc.

Vous pouvez :

  • Acheter un terrain
  • Acheter ou louer un bâtiment
  • Occuper et/ou partager un bureau
  • Effectuer un tour du marché immobilier, sans engagement

Nous vous aidons à identifier les biens immobiliers sur l’ensemble du territoire namurois, pas uniquement sur nos parcs d’activité économique.

Le BEP dispose de 34 parcs d’activité économique, soit 1.300 hectares hébergeant 1.100 entreprises et 15.000 travailleurs.

 

Différents types d’espaces y sont disponibles, dont plusieurs parcs thématiques :

  • Ecolys®, à Namur, dédié à l’éco-construction
  • Ciney dédié à l’agroalimentaire
  • Crealys®, à Gembloux, le parc scientifique
  • Care-YS, à Namur, dédié à la santé et la Silver Economie
  • Mecalys®, à Andenne-Fernelmont, dédié au process industriel

Le BEP dispose également de 30 halls-relais destinés aux PME de moins de 5 ans. Ces jeunes entreprises peuvent obtenir une aide à l’hébergement (sous conditions) : réduction du montant de la location de 50% la première année et de 25% la deuxième (hors charge).

Les halls-relais sont des bâtiments destinés à accueillir de jeunes entreprises durant la période de lancement de leurs activités. Les bureaux et ateliers sont modulables.

Les Centres d’entreprises sont des bâtiments de bureaux divisibles suivant les demandes et les besoins des occupants.

Le Smart Work Center de Crealys® (Gembloux – Isnes) fonctionne suivant une formule souple : pas d’engagement à long terme, ni de paiement d’une grosse caution à verser à l’avance. Pré-équipé des technologies de communication, cet espace vise tout particulièrement les indépendants, les porteurs de projets, les jeunes entreprises, le personnel mobile (commerciaux, techniciens, etc.).

Le TRAKK, situé dans Namur, est un espace dédié à la créativité et à l’émergence de nouveaux produits et services : un fablab (laboratoire de fabrication numérique), un livinglab (espace dédié à la créativité et au brainstorming), des studios photos, des bureaux, des espaces collaboratifs et un programme d’animations destinées aux entreprises du secteur.

JE SOUHAITE DÉCOUVRIR LES POSSIBILITÉS D’IMPLANTATION EN TERRITOIRE NAMUROIS