Success stories 

 

 

 

 

Belgian Volition a choisi Crealys – Gaëtan Michel témoigne

 

Créée en 2010, ce projet  a obtenu le soutien de la Région pour le financement des ses recherches. En quelques années à peine, l’entreprise a établi des résultats probants avec sa méthode de détection préventive de cancers: elle est en phase finale de validation et a pu obtenir le marquage CE.

Les représentants de VOLITION RX (USA) cotée à New York, dont Cameron Reynolds, Président et CEO, et Singapore Volition (société faîtière d’origine) ont appuyé le projet de leur filiale qui porte depuis la Wallonie tout le développement opérationnel du groupe. Tous sont unanimes sur l’image positive de la Wallonie à l’étranger dans le secteur Biotech.

Quelles perspectives?

Aujourd’hui les laboratoires de Belgian Volition occupent 10 chercheurs pour la validation des biomarqueurs mais pourront en accueillir 24. Et cela ne représente qu’1/3 de la surface du bâtiment. L’entreprise a ouvert Volition America à Austin en février dernier suite aux missions économiques à Texas A&M avec l’AWEX. Belgian Volition envisage de passer à 30 personnes d’ici fin 2018 .

ACTIBEL investit massivement à Ecolys

 

Cet ambitieux projet « Business Center Actibel ECOLYS » à l’entrée du parc d’activité économique Ecolys, sur un terrain de plus de 3 Ha. à l’entrée du parc ECOLYS, consiste en un bâtiment multifonctionnel de 30.900m² composé de:

  • la salle de vente ROPS sur 2 niveaux
  • un Business Center de 10.500 m² offrant des surfaces variables de bureaux
  • des salles de réunion et de conférences, évènements,… jusqu’à 600m²
  • une brasserie-restaurant de 300 couverts
  • un hôtel de 120 chambres, offrant une bouffée d’oxygène à la ville de Namur pour l’accueil de groupes importants (salons internationaux, organisations comme le KIKK Festival,…)
  • un parking de 700 emplacements
  • mais aussi un espace de travail partagé et un espace de fitness mis à disposition des utilisateurs.

Un tel complexe immobilier jouera un effet d’attraction indéniable pour convaincre de nouvelles entreprises de se développer à Namur. Les espaces de bureaux, à loyer raisonnable, seront disponibles dès 2018. Prenez déjà contact !

 

 

 

 

 

 

 

 

Glutton, un aspirateur nouvelle génération et des investissements à Mecalys®

Christian Lange, fondateur et créateur de la société Glutton, a développé l’aspirateur de déchets urbains en 1994, répondant ainsi au besoin de propreté des villes.

En 2007, l’entreprise en pleine expansion s’installe à Sclayn dans de nouveaux locaux afin de répondre à des demandes de plus en plus nombreuses. et le marché « industries » est développé, le Glutton® Electric permettant d’aspirer les déchets à l’intérieur des bâtiments.

Aujourd’hui, c’est une nouvelle génération d’aspirateur qui voit le jour, le Glutton® Zen®, 100% électrique afin de répondre aux besoins de ses nombreux clients.

Glutton® en chiffres, c’est:

plus de 5000 villes équipées, une présence dans plus de 60 pays et sur 5 continents.

quelques 200 fournisseurs, 90 sous-traitants, 60 membres de personnel, dont une cellule R&D composée de pas moins de 9 ingénieurs …

La société Glutton investit dans le parc d’activité économique Mécalys, situé à Andenne, dédié au process industriel, où le premier coup de pelle a été donné ce 21 août 2017.